HABEMUS PAPAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nicolas Eymerich

2 participants

Aller en bas

Nicolas Eymerich Empty Nicolas Eymerich

Message  ALEXANDRE VIII Jeu 16 Aoû - 21:25

Bonjour,

L'idée de ce forum vient de loin.
Tout d'abord, j'ai administré il y a quelques années un forum appelé "Dispute et controverses", qui a très bien fonctionné durant 18 mois. Il a fini par mourir paisiblement, les membres étant appelé à d'autres occupations. Mais le faire revivre me remplirai de joie.
D'autre part, je me suis aperçu qu'il était difficile de parler de religion sur les forum de type rpg, où l'athéïsme est un adversaire pas toujours très respectueux, et manquant souvent d'humour. Alors je me suis dit : "Pourquoi pas un rpg catho ?" Après tout...

J'espère que chacun trouvera ici ce qu'il cherche : de la réflexion, des débats, des amis, et de quoi rire un peu...en devenant Pape à la place du Pape... Very Happy
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Eymerich Empty Re: Nicolas Eymerich

Message  Invité Sam 18 Aoû - 2:47

Bonsoir.

L'athée moyen manque moins d'humour que de culture religieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Eymerich Empty Re: Nicolas Eymerich

Message  ALEXANDRE VIII Dim 19 Aoû - 22:21

Vous n'avez pas tort, frère Zéphyrin. J'irai même jusqu'à prétendre que dès lors qu'il aurait de la culture religieuse, l'athée finirait au moin par se poser quelques questions... Very Happy
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Eymerich Empty Re: Nicolas Eymerich

Message  Grand messager Mar 21 Aoû - 18:20

Nicolas Eymerich a écrit:Vous n'avez pas tort, frère Zéphyrin. J'irai même jusqu'à prétendre que dès lors qu'il aurait de la culture religieuse, l'athée finirait au moin par se poser quelques questions... Very Happy

scratch Excusez mon impertinence, mon Père, mais n'y répondrait-il pas de la même façon, s'il n'a pas mis de beurre dans ses rouages avant d'avoir étalé sa confiture ? alien
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Eymerich Empty Re: Nicolas Eymerich

Message  ALEXANDRE VIII Mar 21 Aoû - 19:54

Votre question mérite réflexion Grand Messager.
Pour ma part, je pense que l'athéïsme de certain procède d'une certaine réflexion, mais que la plupart du temps, il procède d'une éducation, voir d'une ignorance de la religion.
Je connais certaines personnes qui se disaient athées, qui, après avoir débattu et réfléchis à la question religieuse ont fini par changer d'avis. Tous, loin s'en faut, n'ont pas rejoint notre Eglise, mais beaucoup sont devenus agnostiques. Ils croient en "quelque chose". C'est déjà un progrès...
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Eymerich Empty Re: Nicolas Eymerich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum