HABEMUS PAPAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le Forum contre Zéphyrin Gantin

+3
Grand messager
Tharos
ALEXANDRE VIII
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  ALEXANDRE VIII Mar 28 Aoû - 13:03

Par soucis de transparence et d'équité, il est normal que cette affaire soit jugée selon les règles.
Le Tribunal sera composé de trois membres, dont le Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et deux membres qu'il lui plaira de choisir.
Différents témoins pourront être entendus
Frère Zéphyrin pourra présenter sa défense.
Un avocat peut se présenter afin d'aider le prévenu.

Frère Zéphyrin,

1.Vous avez reçu la charge de Camerlingue avec un titre de mission que vous refusez obstinément d'accomplir.
2. Vous confondez "s'ocuper du forum" et "le diriger".
3. En tant que Capitaine, j'ai fais preuve à votre égard d'une grande patience, et j'ai tenté à maints reprises d'adoucir vos propos qui sont hélas, intolérables sur un forum dans lequel se trouvent des gens bien élevés.
4. Votre plus grand pêché à mon avis, est que vous gachez votre talent (car vous en avez à revendre) par manque d'humilité. Vous auriez pu contribuer au développement de ce forum, comme l'ont fait tous les membres, au lieu de cela vous vous rendez coupable d'agressions à mon égard (ce qui n'est pas bien grave) mais également à l'égard des autres membres.
5. Personne ici ne vous a jamais injurié. Par contre, remettre en cause la dignité de ceux qui tentent de vous corriger avec amour et patience est une forme d'injure innacceptable.
6. Personne ici n'a censuré aucun propos, bien que certains des votres auraient pu l'être sans qu'il y ait scandale.
7. N'ayant pas eu le temps de passer chez le coiffeur dernièrement, je ne suis nullement tondu.

Le secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi m'a remis son rapport et les membres du Tribunal demande une sanction exemplaire. Je transmets ce message au forum approprié, et demande aux membres du Tribunal d'expliquer et d'argumenter leurs motivations.
Vous pouvez faire entendre votre défense. Et si un membre du forum souhaite devenir dans cette affaire, l'avocat du Diable, il peut se faire connaître.
.
Le Tribunal proposera ensuite son verdict que je confirmerai ou atténuerai en fonction de ma seule conscience.







ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Tharos Mar 28 Aoû - 13:43

Pourquoi le forum contre ZG.
Il ne m'a personnellement jamais insulté.
Son crime serait-il de ne pas être d'accord avec la pensée dominante du forum.
Si celui-ci le veut bien je m'engage a prendre la défense de celui-ci.
Tharos
Tharos
Séminariste

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Grand messager Mar 28 Aoû - 15:00

Mon avis
Jamais depuis le début de ce forum Frère Zéphirin n’a montré la moindre preuve de bonne volonté, d’esprit coopératif pour faire vivre ce forum. Tous les propos qu’il a eus envers notre religion étaient outranciers, inconséquents, et malsains. Ce "Frère" aurait même souhaité écrire un autre Évangile !


D’après sa réponse évasive à une de mes questions,
Grand messager a écrit:
Zéphyrin Gantin a écrit:Dans un rpg on peut tout faire, y compris rédiger un Evangile inédit. Avec un public habitué des forums cathos, ce n'est pas possible.
Zéphirin, au cas où vous ne le sauriez pas encore, vous êtes ici sur un forum catholique, et on ne peut pas dire n'importe quoi, rpg oui, mais pas satanique. Bon on vous pardonne facilement parce que vous ne connaissez pas la foi catholique, mais sachez-le une bonne foi pour toutes.
Zéphyrin Gantin a écrit:La Bible, je la connais peut-être mieux que vous.
Grand messager a écrit:P-S : Question subsidiaire : Si vous avez participé à tant de forums, pourquoi donc n'y êtes-vous pas resté ? N'avez vous donc pas réussi à y placer votre Evangile perso ?
Eh bien désolé mais ce sera la même chose ici ! Alors faites un petit effort et tâchez de nous trouver par vous-mêmes de bons arguments, sans aller chercher des bêtises que vous pourriez trouver sur le Net, il en est infesté. Ca marche ?
Zéphyrin Gantin a écrit:Je ne pensais pas m'inscrire sur un ersatz de Docteur Angélique mais sur un forum fondé par un connaisseur du concept du Forum France et voulant appliquer ce concept à un forum de débats religieux.
Pourquoi voudriez-vous avoir des cardinaux s'il en était autrement ?
https://papam.1fr1.net/t10-bulle-papale-1

,et ayant eu un aperçu révélateur de son état d’esprit, je présume qu’il ne réussit à se conduire correctement sur aucun forum catholique. Je pense comme vous, ALEXANDRE VIII, que ce doit être quelqu’un de très brillant, très intelligent, mais mon opinion est qu’il utilise ses talents pour démolir au lieu de construire. C’est dommage pour lui. Il cause surtout un grand dommage au forum ABEMUS PAPAM, car par son attitude il décourage certainement des gens talentueux et respectables qui seraient tentés de se joindre à nous.
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Sr Anne Mar 28 Aoû - 17:13

Apparemment ZG cherche surtout à imposer "son" Evangile.
Pour ma part, j'en ai assez de ces remises en question qui reviennent sans cesse, et qui pullulent sur tous les forums cathos.
Les moines copistes ont fait des erreurs ? Peut-être; mais qui est qualifié pour les détecter de façon sûre ?
HP est un forum catho, il paraît logique de discuter d'une Bible commune, et de ne pas s'en référer à des pseudo-découvertes dont se targuent les trolls !

Je ne vois pas pourquoi ZG, si doué, ne crée pas son truc à lui.
Sr Anne
Sr Anne
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Doris62 Mar 28 Aoû - 18:52

Entièrement d'accord avec Grand Messager et Soeur Anne : Very Happy Very Happy

Very Happy

Doris62
Doris62
Mère Supérieure

Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  cath1250 Mar 28 Aoû - 20:05

Je me rallie également à l'avis dominant sur le forum. Non qu'il s'agisse d'imiter les autres, mais nous sommes bien sur un forum catholique. Echanger est une chose, vouloir réécrire une somme de savoirs accumulés depuis plus de 2000 ans me semble être le fruit d'un ego trop prononcé.

Il est important de penser aux âmes récemment tournées le Christ, qui ayant emprunté ce Chemin de vie, sont parfois encore tellement fragiles et qui pourraient être ainsi découragées d'y rester ou au contraire confortées dans une démarche de "shopping spirituel" où l'on ne prend que ce qui nous arrange bien. A noter que je parle des "nouveaux convertis" mais qu'en y réfléchissant, nous devons tous être vigilant.

cath1250
Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Grand messager Mar 28 Aoû - 20:48

Merci frères et soeurs d'avoir bien voulu donner votre avis. Je me demande bien après ces avis concordants ce qu'un avocat - quand bien même il serait le plus brillant des avocats ! - pourrait bien trouver d'excusable à la conduite vraiment affligeante de notre frère Zéphyrin scratch
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Grand messager Mar 28 Aoû - 21:01

Si aucune défense n'était présentée, une sanction que j'estimerais assez sage et clémente serait une exlusion de trois mois - en guise d'unique avertissement, car les fautes considérées sont trop graves.
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Tharos Mar 28 Aoû - 21:13

ALEXANDRE VIII a écrit:
1.Vous avez reçu la charge de Camerlingue avec un titre de mission que vous refusez obstinément d'accomplir.
2. Vous confondez "s'ocuper du forum" et "le diriger".
3. En tant que Capitaine, j'ai fais preuve à votre égard d'une grande patience, et j'ai tenté à maints reprises d'adoucir vos propos qui sont hélas, intolérables sur un forum dans lequel se trouvent des gens bien élevés.
4. Votre plus grand pêché à mon avis, est que vous gachez votre talent (car vous en avez à revendre) par manque d'humilité. Vous auriez pu contribuer au développement de ce forum, comme l'ont fait tous les membres, au lieu de cela vous vous rendez coupable d'agressions à mon égard (ce qui n'est pas bien grave) mais également à l'égard des autres membres.
5. Personne ici ne vous a jamais injurié. Par contre, remettre en cause la dignité de ceux qui tentent de vous corriger avec amour et patience est une forme d'injure innacceptable.
6. Personne ici n'a censuré aucun propos, bien que certains des votres auraient pu l'être sans qu'il y ait scandale.
7. N'ayant pas eu le temps de passer chez le coiffeur dernièrement, je ne suis nullement tondu.


1. Sur ce point la d'accord
2. Malheureusement sur bien des forum c'est la même chose, peut-être monsieur ZG fut-il induit en erreur
3. En quoi cela est il intolérable d'affirmer son opinion
4. Okay
5. Non, mais surement un délit de vanité, rien de condamnable (juridiquement)
6. AUCUN propos ne doit se trouver censuré, nous appelons cela la liberté d'expresion
7. Aucun rapport avec l'accusation
Tharos
Tharos
Séminariste

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  ALEXANDRE VIII Mar 28 Aoû - 21:30

Merci à tous pour vos interventions et pour la sagesse qui les ont motivés.

A leur lecture, il apparaît clairement :
1. Que le Frère Zéphyrin s'est rendu coupable du pêché de vanité.
2. Qu'il a tenu des propos de nature à offenser certains membres de ce forum
3. Qu'au delà d'une simple divergence de point de vue ou d'interprétation, il a également tenu des propos hérétiques de nature à brouiller la parole de l'Eglise, notament auprès des esprits les plus fragiles ou les moins bien formés.

Par conséquent, et après avoir longuement médité aux arguments défendus par les uns et les autres, nous enjoignons le Frère Zéphyrin à revêtir l'habit des pénitents et à méditer à l'intérieur du monastère de notre forum (seul endroit où il pourra désormais s'exprimer) pendant une durée de 40 jours, durée pendant laquelle Notre Seigneur s'est retiré au désert.
Nous lui retirons en outre sa charge de camerlingue qui sera désormais disponible pour celui ou celle qui se portera volontaire.
Nous soulignons que cette sentence se veut emprunte de douceur, mais qu'elle est irrévocable et que tout nouveau manquement de la part de Frère Zéphyrin fera de lui un relaps passible d'un bannissement définitif (bûcher).


Dernière édition par ALEXANDRE VIII le Mar 28 Aoû - 21:58, édité 1 fois
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Doris62 Mar 28 Aoû - 21:41

6. AUCUN propos ne doit se trouver censuré, nous appelons cela la liberté d'expresion.

Les propos n'ont pas été censurés. La liberté d'expression tout en respectant l'autre, existe. Very Happy
Doris62
Doris62
Mère Supérieure

Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  ALEXANDRE VIII Mar 28 Aoû - 21:50

Effectivement ma Soeur, aucun propos n'a été censuré...

Précisions importantes : Toute intervention de Frère Zéphyrin en dehors de sa cellule sera automatiquement détruite et fera de lui un relaps...
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  cath1250 Mer 29 Aoû - 5:13

le christianisme a de l'avenir. Mais peut être pas de la manière que l'on pense, çà l'avenir justement nous le révèlera. Ce qui est intéressant, c'est la manière dont de plus en plus de personnes apprennent d'abord et avant tout à nouer une relation avec le Christ. Le reste vient ensuite naturellement.

N'y at'il pas dans votre région Grand Zéphirin, un parcours alpha? renseignez vous, çà vaut le coup d'y revoir ou apprendre les bases du christianisme, sans vouloir les réécrire.

cath1250
Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Grand messager Mer 29 Aoû - 19:51

Zéphyrin c'est moi qui détruis "automatiquement" vos messages, et non le pape ! Toute évasion vous est interdite. Vous devriez bien profiter du manque d'opposition dans votre cellule pour écrire jusqu'à plus soif. Et méditer aussi peut-être ? (mon deuxième lapsus de la soirée : j'avais écrit : " Et médire aussi peut-être").

Amicales pensées
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Grand messager Mer 29 Aoû - 19:55

ALEXANDRE VIII a écrit:Effectivement ma Soeur, aucun propos n'a été censuré...

Précisions importantes : Toute intervention de Frère Zéphyrin en dehors de sa cellule sera automatiquement détruite et fera de lui un relaps...
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  ALEXANDRE VIII Mer 29 Aoû - 21:34

Grand Messager,

Pourriez me faire parvenir les post de Zéphirin hors cellule s'il vous plaït. Je prendrai alors les mesures adéquates... Merci Very Happy
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Grand messager Mer 29 Aoû - 21:48

ALEXANDRE VIII a écrit:Grand Messager,

Pourriez me faire parvenir les post de Zéphirin hors cellule s'il vous plaït. Je prendrai alors les mesures adéquates... Merci Very Happy

Entendu Votre Sainteté. Je vous envie le premier, mais j'ai omis de conserver le deuxième. Veuillez m'en excuser. Je crois qu'il devait être du même tonneau, j'avoue ne pas trop y avoir prêté attention. Désormais je vous les transmettrai dès que j'en aurai pris connaissance.
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Invité Jeu 30 Aoû - 7:25

ALEXANDRE VIII a écrit:Grand Messager,

Pourriez me faire parvenir les post de Zéphirin hors cellule s'il vous plaït. Je prendrai alors les mesures adéquates... Merci Very Happy

Quelle hypocrisie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Grand messager Jeu 30 Aoû - 7:57

Invité a écrit:
ALEXANDRE VIII a écrit:Grand Messager,

Pourriez me faire parvenir les post de Zéphirin hors cellule s'il vous plaït. Je prendrai alors les mesures adéquates... Merci Very Happy

Quelle hypocrisie.

Vous pouvez vous présenter ? Merci.
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty RELAPS

Message  ALEXANDRE VIII Jeu 30 Aoû - 12:11

Pour avoir insulté l'ensemble des membres du Forum du fond de sa cellule, Zéphyrin Gantin est déclaré relaps. Par conséquent, il sera conduit aujourd'huis même au bûcher (bannissement définitif).
Nous prierons pour cet âme égarée, en espérant qu'elle retrouvera, un jour et ailleurs, suffisament de sérénité...
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Grand messager Jeu 30 Aoû - 12:14

Amen
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Tharos Jeu 30 Aoû - 13:17

Snif qui va t-on detester maintenant Sad

Je propose que tout les 30/08 soit célébrée la saint ZG premier martyr du forum Very Happy
Tharos
Tharos
Séminariste

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Grand messager Jeu 30 Aoû - 14:30

Tharos a écrit:Snif qui va t-on detester maintenant Sad

Je propose que tout les 30/08 soit célébrée la saint ZG premier martyr du forum Very Happy

Martyr ? Hum... Vous êtes bien bon mon frère. Je dirais traître plutôt, non ? (un autre Evangile...). Souhaitons-lui de longues et fructueuses années de réflexion. Espérons.


Dernière édition par Grand messager le Jeu 30 Aoû - 15:50, édité 1 fois
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Doris62 Jeu 30 Aoû - 14:48

En principe un martyr meurt parce que sa vie durant, il a fait du bien autour de lui.

Very Happy
Doris62
Doris62
Mère Supérieure

Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Bernard Gui Jeu 30 Aoû - 15:13

Hummm... Jean Paul Marat fut déclaré martyr de la Révolution. Et pourtant, je doute qu'il ait fait tant de bien que cela.
S'il fallait trouver des martyrs, je pense qu'il serait plus judicieux de chercher du côté de ceux que les post de Monsieur Gantin ont offensé.
Bernard Gui
Bernard Gui
Séminariste

Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum contre Zéphyrin Gantin Empty Re: Le Forum contre Zéphyrin Gantin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum