HABEMUS PAPAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Affaires étrangères

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affaires étrangères Empty Affaires étrangères

Message  ALEXANDRE VIII Mar 21 Aoû - 11:11

Cher frère Ratzinger,

Il est temps de développer notre forum et de trouver des membres afin de le faire vivre comme il le mérite.
Accepteriez vous de devenir notre Ministre des affaires étrangères et de démarcher pour notre forum, et Ad Majorem Dei Gloriam, un certains nombre de vos connaissances.
Si tel est le cas, le poste est pour vous...
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Ratzinger Mar 21 Aoû - 11:31

Hum... J'accepte.
Ratzinger
Ratzinger
Cardinal - Ministre des affaires étrangères

Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Ratzinger Mar 21 Aoû - 12:03

J'accepte, mais lorsqu'il y aura plus de monde, trouvez un autre, je ne fréquente pas assez de forum...
Ratzinger
Ratzinger
Cardinal - Ministre des affaires étrangères

Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Invité Mar 21 Aoû - 12:56

Félicitations.

Mais j'attends toujours que l'on s'intéresse au produit à promouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  ALEXANDRE VIII Mar 21 Aoû - 22:26

Frère Zéphyrin,

Nous ne sommes pas un simple produit. Et je crois que nous pouvons remercier notre Ministres des affaires étrangères pour ses premiers succés qui lui valent la nomination de Cardinal. N'ayez pas peur, nous ferons de ce forum l'équivalent du forum France que vous avez bien connu, mais en y gardant un esprit de véritable fraternité entre les membres.
Je souhaite réussir à garder un équilibre entre les débats religieux sérieux, et la partie RPG qui est et qui devra rester un amusement, une animation afin de permettre à chacun de prendre du plaisir et de faire de nouvelles rencontres.
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Grand messager Mar 21 Aoû - 22:37

Nicolas Eymerich a écrit:
Spoiler:

Je souhaite réussir à garder un équilibre entre les débats religieux sérieux, et la partie RPG qui est et qui devra rester un amusement, une animation afin de permettre à chacun de prendre du plaisir et de faire de nouvelles rencontres.
Oui, je crois que c'est le secret Smile
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Invité Mar 21 Aoû - 23:12

Nicolas Eymerich a écrit:Je souhaite réussir à garder un équilibre entre les débats religieux sérieux, et la partie RPG qui est et qui devra rester un amusement, une animation afin de permettre à chacun de prendre du plaisir et de faire de nouvelles rencontres.

Et qu'est un débat religieux sérieux, je vous prie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  ALEXANDRE VIII Jeu 23 Aoû - 21:24

Un débat dans lequel chacun exprime courtoisement le fond de sa pensée, en argumentant, et en ayant le soucis de faire preuve de pédagogie.
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Invité Jeu 23 Aoû - 22:20

Vous êtes en train de construire un mini forum Angélique et non un rpg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Grand messager Jeu 23 Aoû - 22:42

Zéphyrin Gantin a écrit:Vous êtes en train de construire un mini forum Angélique et non un rpg.

Je ne crois pas du tout Zéphirin. Si vous faites allusion au forum DA, et d'après le titres qui figurent déjà ici, mon avis est que ce seront 2 forums complètement différents. Il faudra aussi un petit moment je pense avant que des nouveaux découvrent ce forum et s'inscrivent, puis osent s'y exprimer, mais en tout cas il faut vivement les y encourager !

Je crois aussi que ce forum pourrait devenir une riche "base de données". Et peut-être même qu'un jour, de ce petit séminaire, pourront sortir quelques joyeux petits cardinaux Smile Very Happy

PS : Souffler n'est pas jouer Wink
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  ALEXANDRE VIII Jeu 23 Aoû - 23:07

Je viens d'envoyer une vingtaine de nouvelles invitaions sur facebook. Mais il nous faudra un certain temps en effet... La durée de mon "pontificat" sera consacrée à cela. Le prochain pape aura certainement beaucoup plus à faire sur le plan "politique". Mais en attendant, Grand Messager à raison, il nous faut nourrir le forum en débats et informations afin de permettre à ceux qui viendront nous rejoindre de trouver de la matière...
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Invité Jeu 23 Aoû - 23:56

Dans un rpg on peut tout faire, y compris rédiger un Evangile inédit.

Avec un public habitué des forums cathos, ce n'est pas possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  ALEXANDRE VIII Ven 24 Aoû - 9:00

Allons Frère Zéphirin, les catholiques savent aussi s'amuser.
Evidemment,il fort peu probable que nous ayions parmis nous des membres de la Fraternité Saint Pie X. Mais depuis Vatican II, laustérité n'est plus de mise dans notre Eglise.
C'est d'ailleurs ce que nous reprochaient nos frères protestants au moyen âge, et l'insupportable Blaise Pascal un peu plus tard. Nous ailerions trop les plaisirs terrestres...

L'autre atout de ce forum, c'est qu'il peut réussir à intéresser à la Foi Catholique des joeurs RPG qui n'ont pas forcément cette culture. J'ai peut-être fréquenté les jésuites trop longtemps, mais je pense, comme eux, que nous devons nous trouver partout, même là où on ne nous attend pas. Savais-tu que les jésuites avaient ouvert une Eglise sur "second life" ?

Donc, faire découvrir le RPG aux catholiques, faire découvrir le catholicisme aux joueurs RPG, permettre à tous d'avoir des informations fiables sur l'Histoire de l'Eglise, réfléchir au sens de nos vies tout en s'amusant... Ne sont-ce pas de beaux challenges pour notre forum ?

Frère Zéphirin, je vous connais "un peu". Je sais que derrière vos manières abruptes, se cache un être sensible, cultivé, et d'une rare compétence en ce qui concerne l'animation des forum. Je sais qu'à l'heure actuelle, vous hésitez à vous lancer pleinement dans l'aventure que nous vous proposons. Mais je sais aussi que vous ne serez pas déçu si vous le faîtes. Ayez donc un peu confiance en vous... Vous le méritez, et j'ose penser que nous vous méritons.
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Invité Ven 24 Aoû - 10:08

Figurez-vous que, constatant que le christianisme étant absent des rpg alors que le paganisme de Tolkien se portait assez bien, j'ai voulu jouer à Jésus avec quelques parpaillots. Personne n'est venu.

judee.forumactif.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Doris62 Ven 24 Aoû - 10:20

A la bonheur, ils ne t'ont pas crucifié Very Happy
Doris62
Doris62
Mère Supérieure

Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Doris62 Ven 24 Aoû - 10:26

Grand messager a écrit:
Zéphyrin Gantin a écrit:Vous êtes en train de construire un mini forum Angélique et non un rpg.

Je ne crois pas du tout Zéphirin. Si vous faites allusion au forum DA, et d'après le titres qui figurent déjà ici, mon avis est que ce seront 2 forums complètement différents. Il faudra aussi un petit moment je pense avant que des nouveaux découvrent ce forum et s'inscrivent, puis osent s'y exprimer, mais en tout cas il faut vivement les y encourager !

Je crois aussi que ce forum pourrait devenir une riche "base de données". Et peut-être même qu'un jour, de ce petit séminaire, pourront sortir quelques joyeux petits cardinaux Smile Very Happy

PS : Souffler n'est pas jouer Wink

Que cela est bien dit. Si on veut faire du DA, on installe le 'n'importe quoi'.
Ce qui doit se dégager de ce forum, c'est d'abord l'esprit dans lequel, le fondateur l'a voulu. Cela ne veut pas dire que l'esprit du fondateur de DA, c'est 'le n'importe quoi', cela veut dire que tout dépend des inscriptions et de l'état d'esprit des membres. I love you
Doris62
Doris62
Mère Supérieure

Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Invité Ven 24 Aoû - 17:23

Justement : j'aimerais bien savoir ce que veut le fondateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Doris62 Ven 24 Aoû - 17:55

Zéphyrin Gantin a écrit:Justement : j'aimerais bien savoir ce que veut le fondateur.

Arf : il est encore en construction, le fondateur afro (nous aussi elephant )
Doris62
Doris62
Mère Supérieure

Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Ratzinger Sam 25 Aoû - 13:37

Ainsi, je suis élu Cardinal... Ainsi soit-il.
Ratzinger
Ratzinger
Cardinal - Ministre des affaires étrangères

Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Doris62 Sam 25 Aoû - 13:59

Bin oui, avec le pseudo que tu as Very Happy

bonjour Cardinal Very Happy
Doris62
Doris62
Mère Supérieure

Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Ratzinger Sam 25 Aoû - 14:37

Et oui. Very Happy
Ratzinger
Ratzinger
Cardinal - Ministre des affaires étrangères

Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  ALEXANDRE VIII Lun 27 Aoû - 9:34

Mon cher Ratzinger,

Vous n'avez point été élu, mais nommé par moi-même. Et cela en récompense de vos bons services en tant que Ministre.

Ma chère Doris,

Si l'on en crois le rp Françis Varillon (sj), étant fait à l'image de Dieu, nous serons perpétuellement en construction jusqu'à devenir comme lui...dans trés, trés longtemps.
Nous avons le dur devoir de nous construire chaque jour en suivant son modèle...

Mon cher Zéphyrin,

Notre forum est avant tout un forum d'échange religieux à forte majorité catholique. Je pense que cela manque un peu sur la toile, car on y trouve souvent des forum catholiques dans lesquels il n'est point de salut sans le dogme, ou des forum religieux dans lesquels on trouve de tout et surtout du n'importe quoi (Témoins de jéhova, Raélien, et autres billevesées...)
La partie RPG est là pour mettre un peu d'animation, mais on ne peut pas se permettre sur des sujets comme ceux que nous évoquons d'encourager les membres à envisager des coups trop tordus pour devenir Pape... Very Happy
Cela dit, je pense qu'avec le temps, des tendances religieuses s'affirmeront de plus en plus. Et la manière de conduire ce forum pourra varier en fonction de ces tendances.

Si je vous ai demandé de réfléchir à une charte, c'est afin de mettre en place une étiquette concernant la cour pontificale, de définir qui fait parti du Conseil, d'imaginer un processus concernant les prises de décisions.
A partir de votre travail, nous pourrons ainsi donner du corps à la partie RPG que vous appelez de tous vos voeux...
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Invité Lun 27 Aoû - 11:30

ALEXANDRE VIII a écrit:Mon cher Zéphyrin,

Notre forum est avant tout un forum d'échange religieux à forte majorité catholique. Je pense que cela manque un peu sur la toile, car on y trouve souvent des forum catholiques dans lesquels il n'est point de salut sans le dogme, ou des forum religieux dans lesquels on trouve de tout et surtout du n'importe quoi (Témoins de jéhova, Raélien, et autres billevesées...)
Sans le dogme, vous êtes protestant.

La partie RPG est là pour mettre un peu d'animation, mais on ne peut pas se permettre sur des sujets comme ceux que nous évoquons d'encourager les membres à envisager des coups trop tordus pour devenir Pape... Very Happy
Donc il n'y a pas grand chose à faire en rpg.

Cela dit, je pense qu'avec le temps, des tendances religieuses s'affirmeront de plus en plus. Et la manière de conduire ce forum pourra varier en fonction de ces tendances.
Non : les habitués des forums de débat se comportent partout de la même façon.
Ils acceptent qu'un webmestre nomme des modérateurs et se contentent de partir sans se défendre en cas de problèmes. Les webmestres eux-mêmes n'acceptent pas qu'on conteste leurs décisions.

Si je vous ai demandé de réfléchir à une charte, c'est afin de mettre en place une étiquette concernant la cour pontificale, de définir qui fait parti du Conseil, d'imaginer un processus concernant les prises de décisions.
A partir de votre travail, nous pourrons ainsi donner du corps à la partie RPG que vous appelez de tous vos voeux...
Vous avez nommé coadmins d'autres personnes que moi parce que vous pensez que l'orientation idéologique prime sur la compétence. Alors maintenant débrouillez-vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Doris62 Lun 27 Aoû - 14:14

Non : les habitués des forums de débat se comportent partout de la même façon.
Ils acceptent qu'un webmestre nomme des modérateurs et se contentent de partir sans se défendre en cas de problèmes. Les webmestres eux-mêmes n'acceptent pas qu'on conteste leurs décisions.


Le fondateur du forum a le pouvoir sur tout : l'agencement du forum, la gestion des membres, celle de son staff, et il est responsable pénalement. Et, en effet, rien qu'au regard du pénal, les décisions fondateur, sont incontestables.

Very Happy


Doris62
Doris62
Mère Supérieure

Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Invité Lun 27 Aoû - 14:18

Il est très rare que la justice se mêle de ces choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires étrangères Empty Re: Affaires étrangères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum