HABEMUS PAPAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Formation du Gouvernement

Aller en bas

Formation du Gouvernement Empty Formation du Gouvernement

Message  ALEXANDRE VIII Mer 22 Aoû - 0:40

Le Gouvernement de la cité qui nous aidera à bâtir ce forum est ainsi constitué :

Cardinal Zéphyrin Gantois : Camerlingue
Cardinal Ratzinger : Ministre des affaires étrangères
Doris62 : Mère Supérieure, co-administratrice
Grand Messager : Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Puissions nous, tous ensemble pemettre à ce forum de grandir, ad majorem deï gloriam.
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Gouvernement Empty NOM DU PAPE

Message  ALEXANDRE VIII Mer 22 Aoû - 20:18

Après une longue réflexion, j'ai décidé de prendre le nom d'Alexandre VIII.

J'ai longtemps hésité entre Jean XXIV, en référence à Jean XXIII qui est un pape que j'admire, et Alexandre, en référence à Alexandre VI (Borgia) dont la réputation est moins brillante.
Et c'est un peu pour réhabiliter ce Pape que j'ai choisi ce nom.

On connait tous l'histoire romancé de la famille Borgia. On oublie facilement, hélas les bon côtés : Lucrèce termina sa vie dans un couvent, menant une vie exemplaire, et le neveu du Pape, François Borgia devint général des Jésuites et fut canonisé. Tout n'était donc pas si pourri au Royaume des Borgia.
On oublie également que la vie privée de ce Pape était conforme à celle de ses prédécesseurs et celle de ses successeurs. Son seul tort fut d'être un Pape espagnol en Italie.
On mettra au crédit d'Alexandre VI la protection des juifs (sa mère était une juive convertie), la protection des artistes et le développement des arts (musique, peinture, architecture...) ainsi qu'une tentative sincère de réformer l'Eglise qui avorta hélas devant les incessantes intrigues politiques contre lesquels il eut à se défendre.

Tolérance, compassion, ouverture sur le monde, et développement technique, spirituel, et artistique de ce forum, voilà les but que je me propose d'atteindre durant mon "règne" de trois mois. Avec votre aide à tous...
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum