HABEMUS PAPAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

suggestion

4 participants

Aller en bas

suggestion Empty suggestion

Message  Ratzinger Ven 31 Aoû - 21:09

Je demande la possibilité de faire des discours. Aussi, j'aimerais que le maître des dominicains, soit nommé cardinal, et qu'on soit concurrent pour la prochaine élection papale. Je propose aussi un débat, proposant plusieurs sujets religieux. Merci. Very Happy
Ratzinger
Ratzinger
Cardinal - Ministre des affaires étrangères

Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  ALEXANDRE VIII Sam 1 Sep - 11:20

Mon cher fils,

N'allez donc pas trop vite. La lenteur vient de Dieu, la hâte de Satan disent nos frères Musulmans. Et...je ne suis pas encore mort. Very Happy

Je transmets votre désirs de débattre à notre frère Bernard que je rencontre ce week-end.
Cependant, il existe déja de nombreux débats en cours au cours desquels tout le monde participent. Votre point de vue sur ces sujets sera, je n'en doute pas éclairant pour ceux qui seront amener à choisr mon successeur au cours du prochain Conclave.

Maintenant, vous pouvez également inviter quelqu'un au sein de votre ordre pour une controverse sur le sujet de votre choix. Mais méfiez vous du frère Bernard. C'est un homme qui cache beaucoup de fermeté sous une apparente douceur.
Quant à le nommer Cardinal... Je doute qu'il accepte dans l'immédiat. Le gouvernement des affaires terrestres ne semble pas beaucoup l'intéresser.

Rassurez vous cependant, il y aura beaucoup d'éligibles possibles lors du prochain Conclave. Le plus en vu actuellement, bien qu'il s'en défende, est Grand Messager. Mais ne doutons pas que le moment venu, c'est l'Esprit Saint qui saura nous montrer la voie.
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Bernard Gui Lun 3 Sep - 9:59

Votre Sainteté à raison, je n'ai nul envie d'être Cardinal, et Pape, moins encore. Il ,y a parmi nous des âmes suffisement élevées dans la foi pour prétendre à ce titre.

Frère Ratzinger, je vous propose une controverse : Les femmes peuvent-elles prétendre s'assoir sur le trône de Saint Pierre ? Quand je vois la flamme qui anime celles de ce forum, je suis persuadé que oui. Si vous êtes d'un avis contraire, je suis prêt à en débattre publiquement avec vous...
Bernard Gui
Bernard Gui
Séminariste

Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Ratzinger Lun 3 Sep - 18:09

Comme, je suis personnelement contre, cela me ferait plaisir de débatre avec vous. Very Happy
Ratzinger
Ratzinger
Cardinal - Ministre des affaires étrangères

Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Doris62 Lun 3 Sep - 20:16

En tant que femme, je suis contre aussi.

M'est avis aussi que pour l'élection de notre prochain pape sur le forum, elles n'auront pas voix au chapitre !


Mais nous prierons très fort pour que notre élu virtuel devienne pape, et nous ne dirons pas pour qui nous avons voté, na ! What a Face
Doris62
Doris62
Mère Supérieure

Messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

suggestion Empty Re: suggestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum