HABEMUS PAPAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A propos des limbes (limbe des patriarches)

+2
Grand messager
Doris62
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  ALEXANDRE VIII Lun 27 Aoû - 16:24

Il n'est nullement dans mes intentions de demander la rédaction d'un nouvel évangile.
Les 4 évangile canoniques choisis par l'Eglise sont bien assez riches comme cela. Il est possible dans la section "écriture" du forum de réfléchir au sens de telle ou telle phrase ou passage. Mais au risque d'en décevoir certains, mon pontificat ne sera pas celui d'une "révolution."
D'autre part, je me méfie comme du Diable des "sens cachés", des gnoses, ou de ce que certains appellent ajout, ou erreur de traduction.
Nous sommes les héritiers d'une Eglise deux fois millénaires, et donc deux mille fois plus emplie de sagesse que nos simples personnes. Toutes ces choses sont à manier avec d'extrêmes précautions, et avec une extrême humilité.

Maintenant, Frère Zéphyrin, rien ne vous empêche de proposer dans la partie "écritures" de nous proposer les versets qui vous paraissent indignes de figurer dans nos évangiles canoniques. Vos arguments seront étudiés avec bienveillance par tout le monde, sous le contrôle de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  Grand messager Lun 27 Aoû - 16:36

Zéphyrin Gantin a écrit:Il ne s'agit pas de méditer les Evangiles existants mais de reprendre le concept à sa base sans les ajouts et contradictions de copistes plus ou moins bien intentionnés.
Mon cher Zéphyrin, vous avez un léger problème, les Evangiles ne sont pas un concept.
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  Grand messager Lun 27 Aoû - 17:00

Zéphyrin Gantin a écrit:Dans un rpg on peut tout faire, y compris rédiger un Evangile inédit. Avec un public habitué des forums cathos, ce n'est pas possible.

Zéphirin, au cas où vous ne le sauriez pas encore, vous êtes ici sur un forum catholique, et on ne peut pas dire n'importe quoi, rpg oui, mais pas satanique. Bon on vous pardonne facilement parce que vous ne connaissez pas la foi catholique, mais sachez-le une bonne foi pour toutes.

Pour votre gouverne :

Galates 1
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! [...]
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

P-S : Question subsidiaire : Si vous avez participé à tant de forums, pourquoi donc n'y êtes-vous pas resté ? N'avez vous donc pas réussi à y placer votre Evangile perso ?
Eh bien désolé mais ce sera la même chose ici ! Alors faites un petit effort et tâchez de nous trouver par vous-mêmes de bons arguments, sans aller chercher des bêtises que vous pourriez trouver sur le Net, il en est infesté. Ca marche ?
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  Invité Lun 27 Aoû - 17:32

Grand messager a écrit:
Zéphyrin Gantin a écrit:Il ne s'agit pas de méditer les Evangiles existants mais de reprendre le concept à sa base sans les ajouts et contradictions de copistes plus ou moins bien intentionnés.
Mon cher Zéphyrin, vous avez un léger problème, les Evangiles ne sont pas un concept.

C'est le christianisme qui est un concept : au lieu d'un dieu édictant des lois du haut de sa montagne, vous en avez un qui vient faire un tour sur terre donner la recette permettant à l'âme humaine de gagner les cieux supérieurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  Invité Lun 27 Aoû - 17:40

Grand messager a écrit:
Zéphyrin Gantin a écrit:Dans un rpg on peut tout faire, y compris rédiger un Evangile inédit. Avec un public habitué des forums cathos, ce n'est pas possible.
Zéphirin, au cas où vous ne le sauriez pas encore, vous êtes ici sur un forum catholique, et on ne peut pas dire n'importe quoi, rpg oui, mais pas satanique. Bon on vous pardonne facilement parce que vous ne connaissez pas la foi catholique, mais sachez-le une bonne foi pour toutes.
La Bible, je la connais peut-être mieux que vous.

P-S : Question subsidiaire : Si vous avez participé à tant de forums, pourquoi donc n'y êtes-vous pas resté ? N'avez vous donc pas réussi à y placer votre Evangile perso ?
Eh bien désolé mais ce sera la même chose ici ! Alors faites un petit effort et tâchez de nous trouver par vous-mêmes de bons arguments, sans aller chercher des bêtises que vous pourriez trouver sur le Net, il en est infesté. Ca marche ?
Je ne pensais pas m'inscrire sur un ersatz de Docteur Angélique mais sur un forum fondé par un connaisseur du concept du Forum France et voulant appliquer ce concept à un forum de débats religieux.

Pourquoi voudriez-vous avoir des cardinaux s'il en était autrement ?
https://papam.1fr1.net/t10-bulle-papale-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  ALEXANDRE VIII Lun 27 Aoû - 18:04

Frère Zéphyrin,

Vous tenez actuellement des propos indignes de votre charge de Camerlingue. Le christiannisme n'est pas un concept, mais une réalité, tout comme les évangiles canoniques choisis par notre Eglise.
Je demande instament à Grand Messager d'étudier dans vos propos ceux qui pourraient être passibles d'une convoquation devant la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Je lui laisse carte blanche pour instruire ce dossier.

Grand Messager,

Vous pouvez vous faire assister par qui bon vous semblera afin de mener à bien cette première mission. Je vous demanderai simplement de me faire part via la messagerie privée de ce que vous envisagez.
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  Grand messager Lun 27 Aoû - 20:07

ALEXANDRE VIII a écrit:Frère Zéphyrin,
Vous tenez actuellement des propos indignes de votre charge de Camerlingue. Le christianisme n'est pas un concept, mais une réalité, tout comme les évangiles canoniques choisis par notre Eglise.

Je demande instamment à Grand Messager d'étudier dans vos propos ceux qui pourraient être passibles d'une convocation devant la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Je lui laisse carte blanche pour instruire ce dossier.
Bonsoir Votre Sainteté. Ils le sont presque tous !
Frère Zéphyrin, tous ces propos sont indignes d’une charge que vous n’avez pas méritée. La première preuve en a été que vous l’avez vous-même demandée. Vous avez fait très fort. Je préfère tout-de-suite vous avertir que depuis votre première intervention sur ce fil, tout ce débat parasite sera bientôt transféré sur le forum « Poubelle ».

ALEXANDRE VIII a écrit:Grand Messager,
Vous pouvez vous faire assister par qui bon vous semblera afin de mener à bien cette première mission. Je vous demanderai simplement de me faire part via la messagerie privée de ce que vous envisagez.
Entendu Votre Sainteté. Je pars à la recherche illico presto de deux ou trois conseillers (très zélés, ils sont déjà tous déjà partis en mission), afin de juger au mieux et au plus vite de cette première et bien triste affaire – afin aussi de ne pas être le seul à décider d’une sanction que je prévois d'ores et déjà sévère. Et que Votre Sainteté se rassure, cette affaire très simple sera rondement menée, et une décision vous sera très vite transmise.

Que Votre Sainteté soit assurée de mon très sincère dévouement,

Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
Grand messager
Grand messager
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 73
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  Invité Mar 28 Aoû - 5:34

Grand messager a écrit:Bonsoir Votre Sainteté. Ils le sont presque tous !
Frère Zéphyrin, tous ces propos sont indignes d’une charge que vous n’avez pas méritée. La première preuve en a été que vous l’avez vous-même demandée. Vous avez fait très fort. Je préfère tout-de-suite vous avertir que depuis votre première intervention sur ce fil, tout ce débat parasite sera bientôt transféré sur le forum « Poubelle ».
Je n'ai jamais eu la charge de camerlingue. Seulement le titre.
Et si je l'ai demandée, c'était pour m'occuper de ce forum.
Mais on ne peut pas être un bon lieutenant avec un mauvais capitaine.

Vous pouvez bien m'injurier pour vous faire bien voir du patron, ce n'est pas cela qui fera de vous un type digne, bien au contraire.

Quant à la qualité de débats où vous censurerez tout ce qui ne relève pas de la pensée de votre chapelle, elle risque de laisser à désirer. Mais rassurez-vous : il y a des tas de forums qui tournent avec les bavardages de deux ou trois tondus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  Sr Anne Mar 28 Aoû - 7:39

@ ZG

Pourquoi ne fondez-vous pas votre propre forum, ou RPG ? Ainsi tout se ferait selon votre bon plaisir...Vous savez tout faire dans la gestion d'un forum, et connaissez mieux l'Ecriture Sainte que les Catholiques ? Donc, ici, vous ne feriez que perdre votre temps...
Sr Anne
Sr Anne
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  ALEXANDRE VIII Mar 28 Aoû - 12:56

Zéphyrin Gantin a écrit:Je n'ai jamais eu la charge de camerlingue. Seulement le titre.
Et si je l'ai demandée, c'était pour m'occuper de ce forum.
Mais on ne peut pas être un bon lieutenant avec un mauvais capitaine.

Vous pouvez bien m'injurier pour vous faire bien voir du patron, ce n'est pas cela qui fera de vous un type digne, bien au contraire.

Quant à la qualité de débats où vous censurerez tout ce qui ne relève pas de la pensée de votre chapelle, elle risque de laisser à désirer. Mais rassurez-vous : il y a des tas de forums qui tournent avec les bavardages de deux ou trois tondus.


Frère Zéphyrin,

1.Vous avez reçu la charge de Camerlingue avec un titre de mission que vous refusez obstinément d'accomplir.
2. Vous confondez "s'ocuper du forum" et "le diriger".
3. En tant que Capitaine, j'ai fais preuve à votre égard d'une grande patience, et j'ai tenté à maints reprises d'adoucir vos propos qui sont hélas, intolérables sur un forum dans lequel se trouvent des gens bien élevés.
4. Votre plus grand pêché à mon avis, est que vous gachez votre talent (car vous en avez à revendre) par manque d'humilité. Vous auriez pu contribuer au développement de ce forum, comme l'ont fait tous les membres, au lieu de cela vous vous rendez coupable d'agressions à mon égard (ce qui n'est pas bien grave) mais également à l'égard des autres membres.
5. Personne ici ne vous a jamais injurié. Par contre, remettre en cause la dignité de ceux qui tentent de vous corriger avec amour et patience est une forme d'injure innacceptable.
6. Personne ici n'a censuré aucun propos, bien que certains des votres auraient pu l'être sans qu'il y ait scandale.
7. N'ayant pas eu le temps de passer chez le coiffeur dernièrement, je ne suis nullement tondu.

Le secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi m'a remis son rapport et les membres du Tribunal demande une sanction exemplaire. Je transmets ce message au forum approprié, et demande aux membres du Tribunal d'expliquer et d'argumenter leurs motivations.
Vous pouvez faire entendre votre défense. Et si un membre du forum souhaite devenir dans cette affaire, l'avocat du Diable, il peut se faire connaître.
ALEXANDRE VIII
ALEXANDRE VIII
Pape (Nicolas Eymerich)

Messages : 102
Date d'inscription : 16/08/2012

https://papam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A propos des limbes (limbe des patriarches) - Page 3 Empty Re: A propos des limbes (limbe des patriarches)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum